Extension d'une longère Normande

L'authentique longère en brique et silex de cette famille de 5 personnes commençait à être un peu étroite bien qu'ils ne souhaitaient pas déménager. l'extension s'est alors imposée d'elle même puisque le terrain suffisement grand le permettait. La demande principale était d'ajouter 2 chambres.

Puisque la forme ne serait pas dans la continuité du bâti existant, autant trancher aussi sur l'habillage extérieur. Un clin en bois, brut et naturel a été proposé.

Le bardage bois (type Red Cedar, qui grise avec le temps) permet de trancher avec l'habitation actuelle tout en s'harmonisant parfaitement avec les briques et silex existants.

3 propositions ont été faites : toit plat avec une grand hauteur sous plafond pour les chambres de l'étage // toit double pente, forme qui fait echo à l'habitation existante avec 2 beaux pignons vitrés // toiture terrasse uniquement à l'étage avec un grand espace terrasse.

A l'intérieur, le mur d'origine est conservé afin de créer un lien entre la maison existante et la pièce créee. Cela apporte beaucoup de cachet au nouveau salon.

[ cliquez sur les images pour les agrandir]

- Projet en cours -

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square